L'Eglise St-Jacques-le-Majeur
L’Eglise St-Jacques-le-Majeur, construite en 1730 porte en elle une grande histoire. Caractéristique de la moitié du XXème siècle, notamment par son décors de stuc exubérant qui surcharge son chœur. Elle témoigne de l’emprise de la religion dans notre contrée, naguère un bastion du catholicisme.
Chapelle de Seingbouse
La Chapelle Notre-Dame-du-Bon-Secours, « Maria Hilfskapelle » construite en 1815 est ouverte au public tous les jours. C’est un petit édifice situé à l’est du village, à l’entrée dudit « ancien lotissement ».
Village étape du chemin St Jacques de Compostelle
Seingbouse a la chance d’être une étape dans le pèlerinage vers St Jacques de Compostelle. Ainsi un coquillage a été placé devant notre Eglise. Les pèlerins peuvent se rendre en mairie afin d’obtenir le tampon officiel.
Monument aux morts
Ce monument a été édifié à la mémoire des soldats américains de la 80ème Division US ayant rendu la liberté à notre village en 1944.
Parc Streiff
Notre parc Streiff est un lieu de rencontre. Ilot de fraicheur dans lequel nous pouvons observer une grande diversité d’arbres : érables, boulots, bambous, peupliers, pins… Adultes et enfants s’y retrouvent, les uns pour une partie de pétanques, ou une partie de tennis, les autres pour apprécier les différentes structures : aire de jeux et city stade. Ce parc accueille également les différentes manifestations.
Le parcours de santé
Afin de profiter du cadre agréable qu’offre notre forêt, un parcours de santé, d’une longueur de 1750 mètres, a été aménagé. Il a été créé en 1992. Il fait la joie de nos sportifs avec ces équipements. Son accès a été facilité pour les personnes en situation de handicap. Ainsi, depuis 30 ans, tous peuvent en profiter, seul en famille ou entre amis. Les différentes installations sportives offrent une balade ludique dans un cadre agréable.
Pour d’autres balades a effectuer dans le secteur (à pieds ou à vélo) un passage en mairie vous permettra de récupérer les différents plans.